Mes chiens

Mes chiens d’obérythmée

Vulcain, my once in a life time dog.
Tu est arrivé dans ma vie et tu l’as chamboulée à tout jamais. Tu est mon rayon de soleil. Je me souviens de nos débuts un peu difficile causés par des incompréhensions de ma part en ce qui te concerne m’ont valu quelques hématomes sur les cuisses et les mollets.. mais tout cela était bien peu en comparaison de notre vie actuelle. Grâce à l’obérythmée nous sommes devenus une équipe prête à franchir tous les mûrs qui se dressent face à nous. Nous avons fait face à des déceptions, des remises en question, quelques fois au mépris de certaines personnes, mais pour rien au monde je n’aurais voulu d’un autre partenaire que toi. Notre complicité est un bonheur que j’espère chérir le plus longtemps possible.

Nancy
Ma petite rouquine. Durant quelques concours nous avons été partenaire en piste et tout se passait bien mais un jour subitement tu as pris conscience que toi et moi n’étions pas seules lors d’un concours. Ton manque d’assurance a eu raison de moi et j’ai passé le relais à Kelly et Stève pensant que ça irait mieux avec eux. Hélas tu subit trop de stress en concours mais je persiste à dire que tu est une superbe chienne d’entraînement, très appliquée et très propre dans ton travail. Mais la perturbation causée par la gestion de l’environnement te fait perdre tous tes moyens et c’est bien regrettable. Et malgré d’énormes progrès le facteur « incertitude » est toujours présent.

Flyinggirl, dite Fly
Le feu follet de la maison… la chienne de Kelly en fait dont j’hérite par intermittence. Tu est absolument géniale, fabuleuse. Toujours de bonne humeur et motivée à fond. Mais foncer à 200 à l’heure présente des avantages et des inconvénients. J’ai souvent attaché trop d’importance aux inconvénients en négligeant les avantages qui sont à ma portée. Avoir un tel bijou sous la main et ne pas arriver à laisser cela s’exprimer est un gros gâchis. Je ne désespère pas d’arriver à montrer tes aptitudes en concours en laissant le stress et la pression de coté pour me concentrer sur l’essentiel ton envie et ta motivation à te donner à fond.

Duster
My puppy and perfect boy… après mûre réflexion j’ai décidé de songer à préparer tout doucement la relève de Vulcain en obr. Début 2012 tu est arrivé dans ma vie débarqué de ton Angleterre natale. Tu est un chiot équilibré et bien dans ta tête mais curieux comme pas permis… un énorme potentiel d’apprentissage quand tu est concentré sur mes demandes mais aussi une forte envie de vadrouiller voir ailleurs ce qui s’y passe. C’est pas facile pour toi tout le monde t’aime bien et les caresses ne manquent pas…. Mais tu est tellement jeune que je sais devoir te laisser le temps de mûrir avant d’obtenir des résultats. En tout cas depuis ton arrivée les séances d’entraînements et de jeux sont des moments de fous rires certains.

One Response to Mes chiens

  1. Muller says:

    Bonjour
    J’ai eu votre site grâce à Yvette zerr de geispolsheim et j’ai vue que vous faites des petites section de stage je serais intéressé pour en faire un cette année
    Pensez vous que cela est possible pouvez vous me donner des renseignements
    Cordialement christine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s