Evénements

Equipe de France

2012-09-29, D4V001580, R

Cette année j’ai eu le privilège de faire partie de l’équipe de France pour la seconde fois. Après l’aventure Herning en 2010 c’est avec joie que j’ai accueilli la nouvelle de ce championnat du monde en Autriche au mois de mai 2012. J’avais posé candidature avec Vulcain en htm et en freestyle mais aussi avec Fly en freestyle. La sélection est tombée en mars et la compétition prévue pour mai. Très contente d’avoir eu une réponse positive je me suis mise au travail dans la foulée. Mais il ne restait pas beaucoup de temps pour peaufiner les chorégraphies surtout qu’en plus j’ai été privée d’entraînement durant plusieurs jours suite à un blocage du dos. Il a fallu mettre les bouchées doubles et en htm j’ai été obligée de construire une choré de secours. Participer à un championnat du monde implique de rencontrer et de se confronter aux meilleurs compétiteurs de chaque pays et je peux vous dire que certains mettent la barre très haute. Malgré un très bon niveau je me déplace sans prétention avec simplement l’objectif de donner le meilleur de moi-même.

Avec Vul2012-09-30, D4V006219, Rcain mission largement accomplie que se soit en htm ou en freestyle et cela malgré une notation qui à mon avis était un peu sévère. Avec Fly le bilan était plutôt mitigé, la chienne toujours très motivée et pleine d’envie mais je dois d’une manière ou d’une autre lui mettre une pression qui ne lui convient pas en compétition. J’ai constaté en analysant les résultats que les disparités entre les juges peuvent être énormes et on se demande bien ce qui peut justifier d’aussi grandes différences avoir des indications nous permettrait de mieux cibler les attentes des uns et des autres en matière de dogdancing. Néanmoins cette expérience a encore une fois été fabuleuse.

2012-09-30, D4V003810, R

OEC Prague

2012-09-29, D4V003452, R

En septembre direction Prague pour l’OEC. Cette compétition dénommée championnat d’Europe est ouverte aussi aux chiens non LOF. D’autres équipes très performantes elles aussi font leur entrée en compétition à cette occasion. Cet OEC revêt un caractère plus convivial que le championnat du monde et plus familial aussi c’est pourquoi y participer est très prisé par les équipes. Se retrouver pour la seconde fois de la saison confrontée à des équipes qu’on apprend à connaître au fil du temps était un moment très attendu de ma part. Après le semi-échec des notes j’ai travaillé dur pour améliorer ce dont je pensais qui pourrait relever les pointages. Mais c’était compter sans la modification du jury dont les notes cette fois-ci étaient encore plus disparates pour nombres de mes collègues. Ma prestation de freestyle a été bien meilleure qu’à Salzburg plus fluide et plus coulante donnant une allure de maîtrise et pourtant là encore les notes restent trop faibles surtout en comparaison à d’autres concurrents ayant eu moins de réussite et qui se retrouvent pourtant devant nous au classement….. nouvelle remise en question et discussion avec d’autres concurrents qui éprouvent le même sentiment d’incompréhension. Mais au-delà des notes avec Vulcain je me suis vraiment fait plaisir à cette compétition, j’étais très zen et contente durant toute la prestation. Avec Fly non seulement un gros conflit dès l’entrée en piste mais aussi premiers à s’élancer en piste… pas très facile tout ça.

2012-09-29, D4V000793, R

2012-09-30, D4V003780, R

2012-09-30, D4V006213, R

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s