Nouvelles

ça fait un bon moment que je n’ai rien publié. Ma formation m’a pris beaucoup de temps ces dernières semaines mais en cette fin d’année plusieurs choses se sont accumulées.

Il y a 4 mois nous avons découvert qu’Umber avait une tumeur au niveau des mamelles. Quand nous l’avons montré au véto et suite à écho il nous a informé qu’il y en avait une autre bien plus ancienne. Vu son âge nous avons jugé plus sage de ne pas lui imposer une lourde intervention chirurgicale surtout que le véto lui laissait encore 4 semaines de vie.

Ensuite au mois de novembre une intervention dentaire sur Fly suite à des abcès à répétition qui s’est soldée par des extractions dentaires.

Début décembre nous avons décelé une grosseur sur Nancy. Le véto a confirmé la tumeur et l’intervention a été prévue 8 jours après. La tumeur a été ôtée chirurgicalement ainsi que l’utérus. Hélas aucun doute qu’elle était maligne. Nous espérons donc fortement qu’elle ne revienne pas mais ça pourrait arriver. Aujourd’hui elle va bien la cicatrice est belle et propre.

La semaine dernière c’est Vulcain qui nous a causé une très grosse frayeur. Suite à un éternuement il s’est mis à saigner du nez. Cela s’est calmé très rapidement et nous l’avons surveillé de près. Le dimanche matin toujours un tout petit peu de sang qui coulait mais surtout l’état général du chien qui s’était bien affaibli. J’ai vraiment craint le pire à ce moment là. En urgence chez le véto qui nous a reçu le dimanche. Le verdict s’est allégé durant l’examen. Il avait une grosse infection dans la narine de petites boules blanches qui en tombant faisait le bruit d’un petit caillou, de la température et un chien bien affaiblit. Je remercie le docteur Markus Greiner d’avoir établi le bon diagnostic et mon petit guerrier qui s’est battu pour retrouver une forme après quelques jours de convalescence.

Hélas la série de coups durs se termine le samedi avec le départ d’Umber qui a été victime d’une hémorragie interne dûe à sa tumeur. Il est tellement difficile de les laisser partir. Avec elle se tourne un pan de ma vie. La dernière chienne née à l’élevage et à ne l’avoir jamais quitté qui s’en va, la fin d’une période. Elle a été une petite chienne facile à vivre, toujours vive et pétillante. Elle est partie rejoindre tous ceux qui l’attendent et une nouvelle petite étoile brille tous les soirs.

J’espère maintenant que 2018 nous apporte un peu de sérénité et nous permette de profiter à fond de nos 4 pattes.

Advertisements
This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s