Week end “pascal”

Dans la famille ll n’est pas de coutume de se déplacer sans les chiens. Mais pour une fois Kelly et moi avons dérogé à cette règle et profité du week end de Pâques pour faire le déplacement à Antibes. En effet il y a quelques mois je lui ai offert un billet pour la rencontre avec les dauphins et il m’a semblé qu’en ce début de printemps il serait opportun d’honorer ce cadeau. Si le parc Marineland et la rencontre avec les dauphins ont tenus leurs promesses il n’en va pas de même avec la météo. On ne se croyait pas vraiment sur la Côte d’Azur tant les températures n’étaient pas celles escomptées.

Malgré la pluie, le vent et la fraîcheur engendrée nous avons profité des animaux de Marineland et des spectacles proposés mettant en scène les dauphins, les otaries et les orques.

Que dire sauf souligner le fabuleux travaille fourni par les soigneurs qui réussissent grâce à un travail basé sur la motivation à faire exécuter de nombreux tours à ces mammifères marins. Comme nous autres ils travaillent avec énormément de récompenses, du conditionnement à l’aide de targette ou cible, des caresses pour certaines et un sifflet à ultras sons qui remplace notre clicker pour signifier aux animaux « exercice réussi ».

kelly dolphin_0001-1

Ce week end est passé trop vite et nous a laissé peu de temps pour visiter, nous avons néanmoins fait un petit tour sur la Croisette et un repas au bord de l’eau pour le cliché « vacances ».

This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.

Leave a comment